Famille

Comment appliquer son maquillage après 60 ans ?

Pour un teint parfait

Il est essentiel d’avoir une belle peau et un teint frais, surtout si vous voulez que votre maquillage soit le plus naturel possible. Au fil du temps, la peau a tendance à se dessécher, à perdre de sa souplesse et de son tonus. Il est donc très important de le maintenir. Continuez à utiliser un hydratant, mais évitez les crèmes trop riches. Privilégiez les sérums ou les fluides hydratants, plus légers. Vous pouvez utiliser une crème plus grasse pour la nuit, par exemple. Évitez de vous maquiller juste après avoir appliqué une crème hydratante sur votre visage, car vous risquez d’en perdre tous les bienfaits.

A lire également : Comment se débarrasser de vieux meubles gratuitement ?

Vous devez utiliser un bon correcteur pour masquer les cernes et les petites imperfections. Après 60 ans, il est préférable d’utiliser un correcteur crème, plus fluide. En effet, avec un produit trop épais, le matériau aurait tendance à se déposer dans les rides et les ridules et à les rendre plus voyantes. Vous devez également unifier votre teint avec un fond de teint. Ici aussi, vous pouvez opter pour un produit plutôt fluide et hydratant, pas trop couvrant. Assurez-vous de le prendre dans votre teint naturel, pour éviter l’effet « plâtre » ou pour voir une différence trop marquée entre la couleur de votre visage et celle de votre cou. Si vous souhaitez utiliser de la poudre, évitez la poudre compacte classique ou les produits « sun earth », qui ont une trop grande couverture. Choisissez une poudre transparente à appliquer par petits traits légers. Il existe également des crèmes BB ou CC pour ceux qui veulent plus de naturel. Ainsi, il agit comme un hydratant, un fond de teint et un correcteur sans étouffer la peau.

Mettez vos yeux en valeur

C’est souvent au niveau des yeux que le maquillage est le plus délicat, surtout après 60 ans car c’est une zone propice aux ridules et aux rides. Se maquiller lorsque vous avez des rides n’est pas forcément facile et vous aurez peut-être besoin d’un peu de pratique avant de parfaire votre look et de vous créer un maquillage stylé. Tout d’abord, n’hésitez pas à appliquer un apprêt sur vos paupières. Cela empêchera le fard à paupières de glissant pendant la journée. Vous devez également éviter les ombres à paupières trop sombres, afin de ne pas durcir ou fermer les yeux. Au lieu de cela, nous misons sur des nuances plus claires et plus nues. Parfait pour égayer le look et l’agrandir ! Il vaut mieux oublier les poudres irisées et mettre l’accent sur les ombres à paupières mates. Les rides irisées ont tendance à accentuer les rides, ce qui n’est pas le but de votre cure de jouvence beauté.

A lire en complément : Comment se débarrasser d'un vieux canapé ?

Vous pouvez continuer à appliquer consciencieusement votre ligne de khôl sur votre paupière mais oubliez le noir, trop foncé. Au lieu de cela, optez pour des couleurs prune ou marron, pour continuer à agrandir vos yeux.

Bien sûr, n’oubliez pas le mascara ! Choisissez-le volumisant car il n’est pas rare que les cils perdent de leur densité avec le temps. Traitez-les également avec de l’huile de ricin mélangée à votre mascara, de préférence noir, pour favoriser leur repousse.

Bon à savoir : un look jeune et raffiné commence par des sourcils impeccables. Ce sont souvent eux qui trahissent votre âge, alors qu’ils ne le sont pas ou n’est plus entretenu. Pour plus de glamour, il suffit de cirer au niveau de la proue. S’ils ont tendance à être clairsemés, vous pouvez remplir les trous avec une poudre appropriée au lieu d’un crayon moins naturel. Une belle façon de mettre en valeur vos yeux.

Pour des lèvres pulpeuses et pulpeuses

En vieillissant, les lèvres peuvent devenir plus fines et perdre un peu de leur volume. De plus, quelques ridules peuvent apparaître dans cette zone. Vous pouvez contrecarrer les effets en choisissant un rouge à lèvres à la texture crémeuse et très hydratante. Il est essentiel de passer un crayon à lèvres sur les contours de vos lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres pour éviter que le produit ne coule dans les ridules.

De plus, il vous permet de redessiner votre bouche, si nécessaire. Veillez également à éviter les couleurs trop foncées, qui pourraient vous faire vieillir ou affiner encore plus vos lèvres. Cependant, osez utiliser la couleur pour redonner vie à votre sourire. Pourquoi ne pas un rose élégant ou un rouge à lèvres couleur bois de rose ? Parfait si vous avez la peau claire ou même un teint bronzé.

Les 3 « erreurs » à ne pas commettre lors de l’application du maquillage après 60 ans

Il y a quelques petits faux pas à éviter si vous voulez un maquillage harmonieux après 60 ans.

  1. Évitez d’appliquer un crayon noir le long de la ligne des cils ou sur la muqueuse de l’œil . Cela durcit le look et, en outre, le produit peut s’égoutter en ridules pendant la journée. Choisissez plutôt une nuance de brun, de taupe ou même de gris. Ce sera plus doux.
  2. En ce qui concerne les lèvres, évitez également les rouges à lèvres trop mats, qui auront tendance à rendre vos lèvres trop fines et à marquer les ridules présentes. Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (le corail ou la pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées).
  3. Il est également préférable d’éviter les poudres pailletées , que ce soit pour le fard à paupières, le surligneur ou le blush. En effet, les paillettes vont vite couler dans les ridules de votre visage. De plus, force est de constater qu’après 60 ans, elles sont moins chics.

Évidemment, nous parlons d’erreurs ici, mais si vous appliquez ces principes et que vous aimez cela, continuez ! Le maquillage devrait vous aider à vous sentir belle et bien dans votre peau.