Famille

Qui reprend des vieux meubles ?

Et si vous donniez des meubles que vous n’utilisez plus ? Si vous souhaitez changer vos meubles pour apporter une bouffée d’air frais à votre intérieur, sachez que les associations peuvent vous aider en recevant vos vieux meubles et que vous leur rendez un service en même temps. En effet, certaines associations peuvent venir récupérer des meubles auprès de vous précisément en échange du don de ces meubles. Une vague de générosité gagnant-gagnant tant pour les particuliers que pour les associations !

Faites don de vos vieux meubles

Sachez que le don de mobilier est l’un des moyens de contribuer au bon fonctionnement des associations sans dépenser d’argent. C’est de la même manière que le cadeau de vêtements. Il n’est donc pas nécessaire d’être riche pour pouvoir aider les associations de manière concrète.

A lire en complément : Comment se débarrasser d'un vieux canapé ?

Associations et structures qui acceptent les dons

De nombreuses structures acceptent les dons de meubles. Parmi les plus connues figurent l’association caritative Emmaüs et la structure nationale Les Ressourceries présente dans de nombreuses villes. Ces deux organismes de bienfaisance ont l’avantage de récupérer de vieux meubles chez vous si nécessaire. Pour ce faire, il suffit de contacter l’association la plus proche de chez vous et de fixer un rendez-vous pour qu’une personne vienne récupérer les meubles chez vous. Bien entendu, vous pouvez déposer vos meubles directement dans les locaux des associations si vous disposez d’un moyen de transport.

Il est recommandé de remettre des meubles en bon état afin de faciliter le travail des associations.

A lire en complément : Comment bien rédiger un faire-part de décès ?

Sachez également que de nombreux centres de déchets collectent des meubles anciens pour les redistribuer dans un second temps à des associations. Vous pouvez contacter les centres de déchets les plus proches de chez vous pour déterminer où récolter.

Le cadeau du mobilier pour les associations

Le mobilier présente un réel intérêt pour les associations. Ce dernier peut réhabiliter des meubles endommagés et les remettre à des personnes dans le besoin ou les revendre à assurer le bon fonctionnement de l’association. Certaines associations prennent des pièces sur les meubles les plus défectueux. Ce qui n’est pas réutilisé ou réutilisé est jeté et intégré dans la chaîne de recyclage des meubles

Par la suite, les meubles personnalisés sont généreusement distribués aux personnes dans le besoin ou revendus dans des magasins pour financer le fonctionnement de l’association.

Le don de meubles vous permet de donner une seconde vie à vos meubles et d’aider les associations et les personnes dans le besoin. Un geste écologique et caritatif à la fois. Vous connaissez désormais les associations et les structures auxquelles vous pouvez faire don de meubles. Faites le tour de votre maison et trouvez des meubles qui pourraient être utiles aux associations. Cela vous permettra d’économiser de l’espace et de donner à une autre personne un gain de bonheur !