News

Résiliation : résilier sa mutuelle santé Adréa Mutuelle

Vous êtes un salarié, une entreprise, un particulier et avez souscrit à la mutuelle santé de Adréa Mutuelle ? Mais, vous souhaitez résilier ce contrat pour des raisons de changement de situation ou autre ? Trouvez dans cet article les différentes procédures à suivre pour la résiliation de votre contrat mutuelle santé chez Adréa Mutuelle.

Adréa Mutuelle : que savoir ?

Adréa Mutuelle a été créée dans les années 1999 et regroupe 3 mutuelles interprofessionnelles. Avec Apreva Mutuelle et Eovi Mcd Mutuelle, elle forme le groupe Aesio créé en 2016. Elle propose à ses assurés des offres flexibles et variées selon leur budget et de leur état de santé.

Lire également : Quelles sont les heures creuses pour l'électricité ?

L’assurance santé proposée par Adréa Mutuelle est un contrat à échéance annuelle avec une reconduction automatique. Cette reconduction prend effet suite à une absence de réaction de votre part après réception de l’avis d’échéance envoyé par Adréa Mutuelle.

Mais, depuis la mise en vigueur de la loi n°2019-733 du 14 juillet 2019, vous pouvez résilier votre mutuelle santé Adréa à tout moment.

A découvrir également : Quels sont les avantages d'avoir 50 ans et plus ?

Comment résilier ma mutuelle santé chez Adréa Mutuelle ?

Avec l’application de la loi du 14 juillet 2019, vous pouvez résilier votre mutuelle santé Adréa à tout moment à la suite de l’échéance annuelle. Cependant, la résiliation peut intervenir au cours du contrat suite à plusieurs événements.

Que la résiliation intervienne avant ou après l’échéance annuelle, voici quelques démarches à suivre pour le faire :

Résiliation mutuelle santé Adréa Mutuelle : après échéance annuelle

Pour résilier votre mutuelle santé après la première échéance, vous devez :

  • En respectant un préavis de 2 mois, envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Adréa Mutuelle. Cette lettre doit être envoyée à l’adresse qui est indiquée au verso de votre carte de tiers payant ;
  • Payer les cotisations annuelles dues.

Cette forme de résiliation est sans frais et ne nécessite pas de justificatifs. Néanmoins, si le motif évoqué est légitime, vous aurez l’obligation de fournir les documents justificatifs.

Résiliation mutuelle santé Adréa Mutuelle : en cours de contrat

Elle implique la rupture de votre contrat avant l’échéance annuelle pour une cause très particulière. Cette cause doit être un motif légitime conforme aux motifs prévus par le Code des Assurances.

Comme exemples de motifs légitimes, on a : décès de l’assuré, mariage ou divorce, départ à la retraite, licenciement ou cessation totale de l’activité professionnelle, adhésion obligatoire à une mutuelle d’entreprise, toute situation qui augmente le risque.

Par ailleurs, la résiliation est possible dans un délai de 3 mois après la survenue d’un événement particulier. Dans ce cas, vous devez aussi envoyer à Adréa Mutuelle, une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre doit être accompagnée des justificatifs du motif de la résiliation.

Grâce à son partenaire La Poste, la mutuelle dispose d’un service en ligne que vous pouvez utiliser pour envoyer votre courrier de résiliation.

Résiliation de ma mutuelle santé : Comment contacter Adréa Mutuelle ?

Pour contacter Adréa Mutuelle dans le but de résilier votre contrat, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Par téléphone

Notez que le Service Client de Adréa Mutuelle reste ouvert aux particuliers au 01 86 65 28 82. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 et les samedis de 9 h à 13 h.

Sachez que pour les entreprises ou les indépendants, le Service Client de Adréa Mutuelle est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h. De plus, le numéro à composer pour les joindre est le 01 82 88 02 09.

Par tchat ou visio

Pour une mise en contact rapide, allez sur le site officiel de Aésio Mutuelle puis utiliser le tchat disponible à l’adresse www.aesio.fr. Dans ce cas, précisez clairement votre souhait de résiliation de votre mutuelle santé chez Adréa Mutuelle.

Par courrier postal

L’adresse à utiliser pour envoyer votre demande de résiliation est : SIÈGE SOCIAL AESIO MUTUELLE Résiliation mutuelle 4 rue du Général Foy 75008 PARIS FRANCE

Enfin, sachez que vous pouvez également contacter la mutuelle sur les réseaux sociaux pour résilier votre contrat mutuelle santé. Elle est disponible sur : Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram et Tiktoc avec la mention Aésio Mutuelle.