Services

Taxi conventionné pris en charge par la CPAM : y avez-vous droit ?

Ville active et sportive, fleurie, Zéro Phyto, donneuse et internet…Melun est tout cela en même temps. La santé n’est pas non plus en reste dans cette ville en Seine et Marne. Outre l’hôpital et ses différentes cliniques, Melun dispose également de service de taxi médical. Avez-vous droit au taxi conventionné ou non ?

Le taxi conventionné et CPAM

S’il y a une chose qu’il faut retenir à propos du taxi conventionné, c’est qu’il s’agit d’un service fort utile pour les personnes qui ont des problèmes de santé. Mais que ce soit à Melun ou dans n’importe quelle ville de France, réserver un taxi medical n’est possible que si on remplit quelques conditions.

A lire en complément : Les innovations technologiques pour une vie simplifiée chez les seniors

Le plus intéressant en ce qui concerne les taxis médicaux et les taxis conventionnés est sûrement le fait que le coût est pris en charge par la CPAM. La prise en charge va de 65% à 100% selon l’état de santé et la situation du malade. Comment savoir si vous avez droit à ce service ?

Les personnes qui ont le droit faire appel à un taxi médical

En règle générale, dès qu’une personne est malade, elle a le droit de commander un taxi médical. Mais plus précisément, vous pouvez commander un taxi conventionné dès que vous êtes dans l’incapacité de conduire un véhicule vous-même.

A lire en complément : Quel diplôme pour être AVS scolaire ?

En dehors des personnes malades et incapables de conduire elles-mêmes leur véhicule, il y a également les personnes à mobilité réduite qui peuvent faire appel au service d’un taxi conventionné.

Il faut toutefois noter que pour profiter de ce type de service, il faut que vous présentiez une prescription médicale valide provenant de votre médecin. En même temps, il vous faut un bon de transport et une carte vitale. Toutes ces conditions réunies, vous pouvez profiter sereinement du service.

Le taxi conventionné : les types de déplacements

Le taxi conventionné n’est pas fait pour les balades de santé. Vous pouvez y faire appel pour les transports pour une entrée ou une sortie en hospitalisation. Pour les déplacements relatifs aux traitements et examens médicaux ayant pour cause un accident du travail, vous pouvez également solliciter le service d’un taxi médical.

Il en est de même pour le transport médical longue distance et les déplacements vers le même hôpital pour le même traitement. Sur le site ameli.fr, vous avez accès à plus d’informations sur les modalités du taxi conventionné et celles de la prise en charge.

Taxi médical : un service facilement accessible

Tout est pensé pour vous faciliter la vie avec le taxi conventionné. Ce type de véhicule de transport se distingue du taxi ordinaire sur plusieurs points. Un taxi conventionné est un véhicule performant et très bien entretenu. Il est fait pour transporter la personne malade dans des conditions optimales de confort.

Généralement, les chauffeurs de taxis conventionnés font leurs métiers depuis plusieurs années. Quel que soit votre état de santé, sauf si votre médecin dit que vous avez besoin d’un véhicule médicalisé, être transporté en taxi conventionné est un véritable privilège. Un privilège auquel vous pouvez accéder en quelques clics en faisant votre réservation en ligne.