Loisirs

Pourquoi choisir la destination de l’Alaska pour votre prochain voyage ?

Pourquoi choisir la destination de l’Alaska pour votre prochain voyage ?

L’Alaska, la grande terre d’Amérique, est un trésor de l’Amérique du Nord. L’on peut profiter des panoramas impeccables à tout moment de l’année. L’été offre des possibilités immersives, en hiver, la neige transforme l’État en un pays des merveilles, permettant de faire du traîneau à chiens, de chasser les aurores boréales et de découvrir l’esprit des habitants de l’Alaska.

Même au printemps et à l’automne il est possible de faire de belles découvertes.

A voir aussi : Comment organiser sa journée quand on ne travaille pas ?

Il y a bien plus à voir en Alaska que sa côte sud-est

Pour un beau voyage en Alaska, les croisières se concentrent souvent sur le passage intérieur, toujours pittoresque et d’une beauté épique. Cette étroite portion du Pacifique s’étend de Seattle, dans l’État de Washington, jusqu’à l’île Victoria, puis à des villes comme Ketchikan, Juneau, Haines et Skagway, avant d’atteindre le parc national des Glaciers.

Certaines lignes voyagent un peu plus loin sur la côte, terminant leur voyage à Whittier après avoir passé le Prince William Sound. Ces destinations sont fantastiques, mais ne représentent qu’un petit échantillon de ce qu’est l’Alaska.

A lire aussi : Comment s'organiser pour la retraite ?

Un circuit terrestre vous permet de plonger profondément dans l’intérieur de l’État et d’explorer des endroits que les grands bateaux de croisière ne peuvent pas atteindre. Vous pouvez explorer Anchorage ou vous rendre plus à l’intérieur des terres, dans des endroits comme Wasilla, Talkeetna, Denali et Fairbanks.

Bettles, juste à l’extérieur de Fairbanks, dans le cœur d’or de l’Alaska, est charmante, tout comme Utqiagvik, anciennement connue sous le nom de Barrow, qui abrite une importante population d’ours polaires pendant les mois d’hiver.

Rendez vos vacances en Alaska mémorables en utilisant différents modes de transport

Le meilleur moyen de découvrir l’Alaska sans faire de croisière peut se présenter sous n’importe quelle forme. À l’intérieur de l’État, il existe de nombreux moyens de transport, mais l’Alaska Railroad est l’un des plus populaires.

Pourquoi choisir la destination de l’Alaska pour votre prochain voyage ?

Le train traverse des étendues de terre inaccessibles par la route et tellement isolées que la nature y règne en maître. Ces vastes étendues sont idéales pour observer la faune et la flore.

L’Alaska abrite de nombreux musées et sites culturels fascinants. Les brasseries et les distilleries abondent dans les villes. Bien entendu, les espaces naturels sont à couper le souffle. Empruntez les sentiers de randonnée les plus populaires ou partez à la recherche des glaciers à l’intérieur des terres.

Si vous recherchez une façon unique et authentique de découvrir l’Alaska, optez pour un tour en avion, des excursions en motoneige ou des promenades en traîneau à chiens.

Un circuit terrestre offre plus d’options d’excursions

Voyager sur la terre ferme ouvre un monde de possibilités pour découvrir l’Alaska – et ces possibilités peuvent encore inclure l’eau, si vous le souhaitez.

Embarquez pour une croisière pittoresque sur Turnagain Arm, en gardant l’œil ouvert sur les phoques communs et les bélugas, ou profitez d’une promenade en jetboat sur les rivières d’Alaska comme la Talkeetna, la Chulitna et la Susitna.

Les amateurs de sensations fortes n’ont que l’embarras du choix : la tyrolienne, la randonnée sur les glaciers et le kayak de mer ne sont que quelques exemples d’aventures. Pour un autre type de sensations fortes, partez à la découverte de la faune et de la flore de l’Alaska.

Les parcs nationaux et les terres protégées de l’Alaska sont à couper le souffle

Quelle est la meilleure façon de découvrir l’Alaska ? Dans ses parcs nationaux. L’Alaska compte huit parcs nationaux protégés, chacun offrant un aperçu d’un aspect différent des vastes étendues sauvages de l’État.

De nombreux croisiéristes visitent le parc national de Glacier Bay, situé sur la péninsule sud-est, près de Juneau. Une croisière dans le parc national de Kenai Fjords, un peu à l’ouest de Seward, vous ouvrira les yeux sur une vie marine encore plus riche et sur des scènes majestueuses d’icebergs vêlant. Si vous avez envie d’un autre type de paysage, vous devez vous rendre à l’intérieur des terres.