News

Quelle boisson pour diminuer les gamma GT ?

Le foie est l’un des organes les plus importants. En effet, il facilite les fonctions digestives, régule le métabolisme et synthétise les protéines ou brûle les graisses. Quand un problème survient, les taux de gamma GT restent élevés, ce qui constitue un grand danger pour l’organisme. Quelles sont alors les meilleures boissons pour réduit les taux de gamma GT ? Trouvez dans cet article, quelques boissons idéales pour réduire les gamma GT.

C’est quoi le gamma GT ?

Le gamma GT, ou Gamma glutamyl transférase est une enzyme présente dans la cellule hépatique qui assure le transport et la distribution des acides aminés. Il permet la digestion, la modification des médicaments et renvoie les déchets chimiques de l’organisme.

A voir aussi : Comment faire du sport à 63 ans ?

Car, il s’agit d’un organisme riche en enzymes, les gamma GT agissent comme un émulsifiant des cellules humaines. Pour évaluer leur taux, des analyses sanguines de GGT gamma doivent être faites. Le taux de gamma GT est relativement inférieur à 30 mg/kilogramme de poids. Lorsque la dose est plus grande que d’habitude, le résultat peut préciser une condition médicale. Une analyse très approfondie peut aussi être nécessaire pour trouver la cause de la maladie.

Quelles sont les boissons indiquées pour réduire le taux de gamma GT ?

De nombreux remèdes sont indiqués pour diminuer les taux de gamma GT. L’un d’eux repose sur la consommation d’une grande quantité de graisses saines, comme celles retrouvées dans les avocats et dans l’huile d’olive. Un autre consiste à prendre beaucoup d’eau et de boissons, mais pas les boissons sucrées. Voici ci-dessous quelques boissons pour diminuer les gamma GT.

A voir aussi : Comment passer d'auxiliaire de vie à Aide-soignante ?

L’extrait de curcuma

L’extrait de curcuma est l’une des boissons indiquées pour réduire les gamma GT. Le curcuma a longtemps été l’une des épices les plus attrayantes et les plus utilisées dans la cuisine. La racine de cette plante peut soulager certains soucis d’estomac en médecine asiatique. Le curcuma intervient aussi dans l’amélioration de la circulation sanguine. De nombreuses études ont montré que le traitement par la poudre de curcuma avait pour effet de diminuer les doses.

L’extrait de racines de pissenlit

L’extrait de racines de pissenlit est l’un des liquides utilisés pour le nettoyage du foie. Les racines de pissenlit permettent l’augmentation du flux biliaire et favorisent la détoxification. Elles ont aussi des pouvoirs antioxydants qui peuvent protéger le foie des dommages.

Le jus de citron

Le citron est une très bonne source de vitamines C. Le jus de citron peut aussi participer à l’amélioration de l’état du foie. Une étude a prouvé que l’ajout de citron à l’alimentation peut aider à diminuer les taux de gamma GT. C’est d’ailleurs un remède efficace pour préserver la santé et le bien-être du corps humain.

Eau et autres liquides

Lorsque vous essayez de faire diminuer les doses de gamma GT, il est important de rester bien hydraté. Prendre beaucoup d’eau peut participer à l’évacuation des toxines de votre corps, même celles qui peuvent conduire à des niveaux élevés. Il faut aussi éviter les boissons sucrées, puisqu’elles peuvent être nuisibles pour le foie.

Le jus de radis noir

Le radis noir peut aider les personnes ayant des soucis de foie, surtout ceux qui résultent de boissons alcoolisées. Il est très indiqué pour ses propriétés cholérétiques. Le jus de radis noir peut être appliqué 1-3 goutte par jour, 2 parfois.