Seniors

Résidence senior en Bretagne avec piscine, un petit paradis

Si vous avez opté pour la Bretagne pour profiter de votre retraite, c’est que vous savez clairement de quoi il en retourne. Il en va de votre qualité de vie en tant que retraité. Les départements de la Bretagne ont tout pour plaire, il suffit que vous en choisissiez un et y trouver la résidence senior avec piscine qui vous convienne.

Pourquoi une résidence senior en Bretagne ?

Si vos proches vivent en Bretagne, ne serait-ce pas une raison suffisante pour rester dans les parages et d’y trouver une résidence senior en Bretagne qui réponde à vos attentes ? La piscine comme vous pouvez trouver dans quelques résidences seniors de Cogedim Club n’est pourtant pas un luxe. La présence d’une piscine extérieure ou intérieure dans une résidence pour personnes âgées présente plusieurs avantages.

A lire en complément : Quelles sont les aides à l'embauche ?

Une résidence senior en Bretagne avec piscine, vous pouvez en trouver. Pourquoi s’en priver ? Une telle résidence est tout simplement un petit paradis au cœur d’un plus grand havre de paix. La Bretagne et la douceur d’y vivre font des milliers si ce n’est des millions d’envieux. Il est difficile de trouver un meilleur endroit où profiter pleinement de sa retraite ailleurs qu’en Bretagne.

Il suffit pour la personne âgée de choisir la résidence senior qui réponde à ses besoins. Infrastructures adaptées et surtout sécurisées, personnel accueillant et chaleureux, environnement paisible et paradisiaque si possible, cuisine équipée et salle de bain sécurisées…sont autant de critères à prendre en compte quand on choisit une résidence senior. Avec une piscine extérieure ou intérieure, que demander de plus que plus de visites de ses proches ?

Lire également : Comment communiquer avec une personne qui ne peut plus parler ?

La piscine dans une résidence senior n’est pas un caprice

Tout le monde aime sûrement les piscines, on est prêt à faire des kilomètres pour en profiter si on n’en a pas dans son propre jardin. Pour les personnes âgées, disposer d’une piscine dans la propriété même de la résidence senior est un atout indéniable. Il existe de nombreuses activités que la piscine permet de faire. Ces activités ont toutes des effets positifs sur la santé des personnes âgées.

Nager c’est la santé

Inutile de revenir sur les bienfaits de la nage sur le corps humain. Pour les personnes âgées, à partir de 60 ans exactement, la nage est même particulièrement conseillée. Avoir une piscine sécurisée dans sa résidence senior de Bretagne est un avantage inestimable. On enfile son maillot et tout de suite on plonge, nul besoin de se déplacer ailleurs.

De l’aqua gym pour rester en forme

Patauger dans l’eau de la piscine, faire quelques brasses ou tout simplement des mouvements simples, c’est relaxant et permet de se détendre les muscles. Ou au contraire les faire travailler. Dans une résidence senior Bretagne avec piscine comme celles proposées par Cogedim Club, il y a sûrement des activités encadrées d’aqua gym. Rien de tel pour se revigorer !

Deux résidences séniors avec piscine en Bretagne

La Bretagne est vaste et les villes les plus convoitées sont celles se trouvant sur le littoral. Mais n’empêche que la campagne présente également de nombreux avantages pour les personnes âgées. En ce qui concerne les résidences de Cogedim Club, deux résidences avec piscine extérieure sont à votre disposition. Vous pouvez faire le choix entre la résidence du Domaine du Phare et la résidence Clos des Vénètes.

Une résidence avec piscine avec vue sur le phare

N’est-ce pas le summum des résidences ? C’est comme si vous y étiez en vacances. La résidence avec piscine Domaine du Phare est implanté dans la ville de Bénodet, dans le sud du Finistère, ville balnéaire par excellence. Pendant que vous vous prélassez au bord de la piscine, vous profitez d’une belle vue sur le phare. Pour vous dégourdir les jambes entre résidents, les plages sont à proximité. Il en est de même pour tous les commerces et les services.

Une résidence services seniors à Vannes

Etes-vous plus près de vos proches ou de chez vous à Vannes ? La résidence Cogedim Club Clos des Vénètes est également une résidence équipée d’une piscine. La résidence est également proche de la mer et des commerces ainsi que tous les services et activités dont vous auriez besoin. Cette résidence de Cogedim Club a un charme tout particulier, l’établissement est un mix savant d’un ancien cloître complètement rénové et d’un bâtiment moderne.