Services

FISImed : se connecter à son compte

La médecine est un domaine professionnel dont l’importance augmente avec l’évolution du monde et l’apparition de nouvelles maladies. Elle permet aux hommes de mieux vivre et de lutter puis se débarrasser des maladies et malaises. Afin de rendre leur tâche plus facile et plus efficace, de nombreuses inventions d’appareils et de logiciels ont vu le jour. Parmi ceux-ci, il y a le logiciel FISImed, dont l’utilité en fait un système sur lequel les professionnels de la santé devraient se connecter.

Qu’est-ce que le logiciel FISImed ?

C’est un logiciel créé par la société FISI depuis bientôt 20 ans et dont l’objectif est d’aider les docteurs à mieux gérer leur cabinet médical et les dossiers de leurs patients. Il est issu d’une collaboration entre des experts du monde informatique et ceux du domaine de la santé. Il fournit au praticien une assistance complète en matière de gestion des fiches des patients, des consultations et des ordonnances. Même s’il peut être utilisé par les généralistes, ce programme s’adapte au fonctionnement des spécialistes. Il est simple d’utilisation et est adopté par de nombreux médecins puisqu’il permet de développer des modules spécifiques et d’intégrer d’autres appareils.

A lire également : Quel diplôme pour être AVS scolaire ?

Rôles et services de FISImed

Il s’agit d’un système très efficace dans la gestion des cabinets, surtout pour un fonctionnement en réseau. Il offre une visualisation simple et un accès sécurisé pour vos données professionnelles. C’est une plateforme entièrement utilisable à partir des commandes vocales. Il possède de nombreux paramètres faciles à configurer avec une possibilité de gestion intégrée des courriers et de traitement de texte. De plus, en cas de préoccupation ou de problèmes rencontrés sur le logiciel, un service client vous apporte l’assistance nécessaire en un temps record.

Le logiciel propose de nombreux modules pour faciliter le fonctionnement des cabinets de professionnels. Parmi ceux-ci, nous avons l’Audiométrie, la Cardiologie, l’Allergologie et la Gynécologie. Il y a également les modules pour :

A lire aussi : Quel est le meilleur compte à terme ?

  • la médecine généraliste,
  • les ORL et
  • les chirurgiens.

La plateforme permet de synchroniser des images et votre agenda, en plus d’être accessible à distance à partir d’un module Web.

C’est un outil DMP compatible qui peut même gérer la vaccination grâce à un module qui permet de paramétrer des alarmes et de gérer les carnets de vaccination des patients. Vous pouvez utiliser la plateforme pour catégoriser vos patients ou les attribuer à d’autres médecins si vous travaillez en réseau. C’est vraiment un outil complet qui vous permet même d’effectuer un meilleur suivi des patients et des traitements sur de longues durées.

Connexion au compte FISImed

Avant de vous connecter au compte FISImed, vous devez déjà vous inscrire, configurer le compte et posséder vos identifiants. La configuration du logiciel nécessite d’avoir un ordinateur avec une version de Microsoft Windows comprise entre 7 et 10. Vous devez également disposer d’un espace de stockage d’au moins 200 Mo sur votre disque dur et d’une version réseau de base Microsoft Access, Microsoft SQL/Server ou ORACLE. Enregistrez-vous sur le site officiel de FISImed avec votre adresse email. Vous obtiendrez vos identifiants et votre mot de passe pour pouvoir vous connecter à votre compte. Entrez les informations requises dans la page d’accueil de votre logiciel sur l’ordinateur ou sur le site officiel de FISImed pour accéder à votre espace utilisateur.