Santé

Quel est le meilleur antioxydant pour la peau ?

Temps de lecture : 4 minutes Les antioxydants ont pris une place de choix dans vos cosmétiques ces dernières années. Savez-vous vraiment à quoi sert un antioxydant ? Découvrez quels sont les ingrédients actifs antioxydants et où les trouver.

À quoi servent les antioxydants ?

Le les antioxydants sont sur toutes les lèvres. Et pour cause, les facteurs environnementaux, la pollution ou encore une fois le le rayonnement solaire sont tous des générateurs de radicaux libres qui ont des effets néfastes sur le peau.

Lire également : Comment utiliser la sauge pour les bouffées de chaleur ?

Les antioxydants aident le corps et la peau pour lutter contre les radicaux libres, responsables de peau vieillissante. En effet, les radicaux libres sont des molécules très réactives qui interagissent avec les composants des cellules du corps, accélérant leur vieillissement.

Les cosmétiques enrichis en antioxydants occupent une place de choix pour prendre soin de peau au quotidien. Ces molécules permettent de lutter contre le processus oxydation responsable de la production de radicaux libres, et donc les rides, les tâches et la perte de fermeté.

A lire aussi : Comment changer de nom de famille pour prendre celui de la mère ?

Qu’est-ce que l’oxydation ?

Le les cellules sont capables de se défendre contre le phénomène d’oxydation, ils sont naturellement équipés de substances anti-oxydantes. Quand le la production de radicaux libres dépasse la capacité de défense cellulaire, nous puis parlez de stress oxydatif.

Ce le phénomène d’oxydation cellulaire est accéléré par les particules fine, y compris les PM 2,5, les UV du soleil, le stress, cigarettes, polluants, lumières artificielles produites par les écrans, fatigue ou mode de vie médiocre.

Adoptez des antioxydants, sous forme de les soins ou dans l’assiette, contribue à réduire l’oxydation et l’inflammation cellulaire subséquente, et afin de protéger la peau du vieillissement cutané, notamment en réduisant les imperfections et en réduisant les rides.

Des antioxydants pour aider votre peau

Il il existe plusieurs familles d’antioxydants : tandis que certains antioxydants sont fabriqués par le corps, d’autres sont fournis au corps par la nourriture ou les ingrédients que l’on trouve dans les cosmétiques. Ce sont des extraits naturels ou des ingrédients synthétiques, que l’on trouve dans produits de beauté ou dans un régime alimentaire spécifique.

Quels sont les meilleurs actifs antioxydants ?

  • Vitamine C
  •  : La vitamine C est la molécule antioxydante la plus abondante dans la peau. Elle favorise la synthèse collagène, améliore la fermeté de la peau, éclaircit le teint, réduit signes de vieillissement de l’épiderme et affine le grain de peau. Également appelé acide ascorbique, la vitamine C est en tête de liste qui apportent une action ciblée pour lutter contre la fabrication de radicaux libres. Instable, la vitamine C se trouve dans la formule cosmétique sous la forme synthétique. Bon à savoir : la vitamine C est la plus fragile vitamines car elles sont détruites par l’air, la lumière et la chaleur.

  • Le vitamine E
  •  : liposoluble, il neutralise l’excès de radicaux libres présents dans l’organisme. Dans cosmétique, il se présente sous le nom de tocophérol et se trouve le la plupart du temps dans les formules huileuses qu’elle contribue à préserver. Présent naturellement sur la surface de la peau, il réduit les dommages photo-induite, rides et améliorer la texture de la peau. Le la vitamine E est la star des cosmétiques anti-âge.

  • Le vitamine A
  •  : la vitamine A a une action anti-rides et anti-taches. Très fragile, cet antioxydant se retrouve sous forme de rétinol dans les formules de soins de la peau. Elle est l’alliée numéro 1 des cosmétiques anti-âge.

  • Zinc
  •  : le zinc est un oligo-élément qui joue un rôle rôle favorable sur plusieurs mécanismes de guérison de la peau. Zinc intervient sur de nombreux problèmes de peau par son action bénéfique sur inflammation et irritation.

  • Le polyphénols
  •  : ils représentent des milliers de composants présents dans les usines, en particulier fruits et légumes. Les polyphénols sont de puissants antioxydants naturels. Ils augmentent les effets de la vitamine C, aident la peau à mieux se battre contre les radicaux libres et Les rayons UV du soleil et stimulent également microcirculation, ainsi que la production d’élastine et de collagène. Le Les polyphénols sont classés en flavonoïdes et non flavonoïdes.

  • Le Coenzyme Q
  • 10 : puissant antioxydant, le Coenzyme Q10 est utilisé dans de nombreux produits anti-âge. Également connue sous le nom d’ubiquinone, elle est présente naturellement dans les cellules du corps humain. La coenzyme Q 10 rétablit la barrière lipidique la peau et favorise ainsi le bon fonctionnement des membranes cellulaires.

Où trouves-tu les molécules antioxydantes ?

Crème, sérum, nettoyant, huile et masque facial, les antioxydants se trouvent dans tous les cosmétiques. Il existe des formules riches en antioxydants pour tous les types de peau.

Pour intégrer des antioxydants dans votre routine beauté, retrouvez sur la liste des ingrédients les plus des actifs qui luttent contre le stress oxydatif. Il peut donc s’agir de vitamines C, E et A, d’extraits de plantes tels que les caroténoïdes, le thé, le raisin, ou la pomme, riche en polyphénols.

Les antioxydants font partie des ingrédients essentiels à la formule d’un hydratant ou un sérum antipolluant. En effet, les traitements antipollution ont les mêmes formules que les cosmétiques. anti-âge, composé principalement d’antioxydants.

Les antioxydants sont essentiels à la santé de votre corps et de votre peau. Au quotidien, ils sont présents dans les cosmétiques, qu’ils soient biologiques ou non, mais aussi et surtout dans l’assiette. Les aliments sont la principale source d’antioxydants. La consommation d’aliments antioxydants permet à votre corps de se protéger contre de nombreuses maladies. Vous y trouverez de nombreux fruits ou légumes délicieux dans la liste des aliments riches en vitamines et antioxydants peau. De plus, pour limiter les effets du soleil sur la peau, l’application d’un une protection solaire est fortement recommandée. Ici, vous êtes armé contre les rayons UV, les polluants et le stress oxydatif !