Services

Comment faire pour entrer dans une maison de retraite ?

La préparation à entrer dans une maison de retraite ou une maison de retraite, pour vous-même ou pour un proche, nécessite tout d’abord de nombreuses démarches administratives. À cela s’ajoute l’organisation des affaires des futurs résidents. Mais que mettre dans votre porte-clés maison de retraite ou maison de retraite ? Comment ne rien oublier, préparer tous vos effets personnels, les marquer avant l’admission ?

A voir aussi : Comment faire pour déclarer une femme de ménage ?

Préparez le porte-clés pour une maison de retraite ou une maison de retraite

Voici un exemple de trousseau demandé dans une maison de retraite. Bien sûr, chaque établissement a sa propre liste, mais ce porte-clés typique peut vous être utile pour commencer à organiser les fournitures. Selon la mobilité du résident, il sera nécessaire de prévoir des vêtements faciles à enfiler, avec des chemises ouvertes plutôt que des maillots ou des robes où il est nécessaire de lever les bras.

10 sous-vêtements, en coton, lavables à 90° Corps de 4 chemises, en coton, lavable à 90° 10 paires de collants ou de chaussettes 6 t-shirts en coton 4 chemises de nuit ou pyjama d’été en coton lavable à 90°C 4 chemises de nuit ou pyjama d’hiver en coton lavable à 90°C

A voir aussi : Quel diplôme pour être AVS scolaire ?

2 robes de chambre pour l’hiver 4 robes ou 4 jupes et 4 pantalons, 4 pulls ou veste, veste polaire…

2 paires de chaussons bien fermés. 2 paires de chaussures pour l’hiver et 2 paires de chaussures pour l’été faciles à enfiler.

4 serviettes ainsi que 4 draps de bain 6 débarbouillettes et 8 mouchoirs en papier ou boîte à mouchoirs renouvelés régulièrement. 3 vestes faciles à enfiler. 1 manteau d’hiver pour les résidents mobiles.

Certains matériaux fragiles ne résistent pas au nettoyage « industriel » appliqué par les services de linge communautaires, tels que : la laine, la soie, le matériau « Damart », le cachemire… Préférez des matériaux plus résistants tels que le coton, le coton, la polaire. En cas d’hospitalisation, pensez à vous munir d’un sac ou d’un petit bagage, afin de récupérer vos effets personnels.

Entreprise de soins, produits d’hygiène à fournir pour la maison de retraite

En ce qui concerne l’hygiène nécessaire, il faut tout d’abord tenir compte de l’autonomie du résident . Un résident qui reçoit de l’aide pour se nettoyer devra privilégier les produits d’hygiène à ouverture facile (ou flacon pompe), afin de préserver son autonomie.

Le kit de toilette :

  • gel douche
  • shampoing
  • Brosse à dents ainsi qu’un gobelet
  • dentifrice
  • Nécessaire pour prothèses dentaires si nécessaire (colle, pastille nettoyante effervescente, brosse à dents spéciale)
  • Déodorant
  • Eau de toilette
  • Peigne ou
  • brosse

(Fournissez également une trousse de toilette en cas d’hospitalisation).

Effets personnels et objets

Certains moments passés dans une maison de retraite ou une maison de retraite peuvent sembler longs pour les résidents, il est donc important pour apporter quelque chose dont vous pourriez vous distraire. Voici une liste d’exemples d’articles qui peuvent être ajoutés au porte-clés de la maison de retraite :

  • Un livre de mots fléchés ou de mots croisés.
  • Pelotes de laine et aiguilles à tricoter.
  • Une tablette pour recevoir des photos, des vidéos, mais aussi pour jouer à des jeux.
  • Un jeu de cartes, un jeu de dames…
  • Livres
  • Stylos, papier, timbres
  • Poste de radio
  • téléphone portable

Marquer, étiqueter, des trucs pour la maison de retraite ou l’EHPAD

Marquez les vêtements : Les maisons de retraite collectent le linge sale de tous les résidents. Parfois, les vêtements peuvent être confondus. C’est pourquoi tous les vêtements et objets personnels doivent être marqués avant d’entrer dans une maison de retraite ou une maison de retraite. Pour les vêtements, vous pouvez opter pour des étiquettes pour les vêtements seniors qui résistent aux lavages des services de lingerie collectifs (90° C). Les étiquettes thermocollantes peuvent être repassées en quelques secondes. Entièrement personnalisable, vous pouvez saisir le prénom, le nom de famille mais également le numéro de chambre du résident. Ensuite vous pouvez choisir la couleur du texte mais également un petit motif qui plaira au résident.

Collants de marquage : lorsqu’il s’agit de marquer des collants, des bas de compression et d’autres textiles plus fragiles, utilisez des étiquettes pour coudre.

Marquage d’objets et de chaussures et de pantoufles : Pour éviter toute perte ou échange entre résidents, les maisons de retraite et les maisons de retraite conseillent d’inscrire le prénom et le nom de famille des résidents sur chacun de leurs objets, chaussures et pantoufles ou pantoufles. Pour cela, vous pouvez utiliser des autocollants personnalisés destinés aux objets et aux chaussures

Le pack Vermeil :.

Tout étiqueter est un casse-tête. Pour faciliter cette tâche, A-qui-S (premier fabricant d’étiquettes personnalisées) a créé le « Vermeil Pack », composé de 90 étiquettes thermocollantes ultra-résistantes pour vêtements. Mais aussi des étiquettes pour les objets : 24 petits autocollants (pour stylos, peigne, eau de Cologne), 16 mini autocollants (pour lunettes, pilule boîte, téléphone, étui pour appareil auditif), 2 grands autocollants (pour canne, fauteuil roulant…) et 12 autocollants chaussures pour marquer 6 paires de chaussures ou de pantoufles. Ces étiquettes sont lavables et sont conçues avec des encres sans solvant.

De plus, ce pack a été développé en partenariat avec des professionnels des maisons de retraite et des maisons de retraite spécialisés dans l’accueil des personnes âgées. Il répond aux besoins spécifiques des résidents grâce à leurs couleurs vives, lumineuses et contrastées. De plus, l’option « Gros caractères » facilite la lecture pour les personnes ayant une déficience visuelle. La forme et les dessins sont particulièrement adaptés aux résidents.

Étiquettes à coudre pour maisons de retraite

En plus du pack vermeil, vous pouvez opter pour la couture d’étiquettes satinées. L’étiquette du vêtement à coudre permet de marquer les vêtements sans avoir à utiliser de fer à repasser et ne contient pas de colle. Cependant, vous devrez avoir un peu de temps devant vous et, bien sûr, vous devez savoir coudre ou utiliser une machine à coudre coudre. Ces étiquettes sont vendus en lots de 10 30, 60 110 160 ou 210 à partir de 4€. Vous pouvez saisir un prénom un nom de famille ainsi qu’un numéro de chambre. Différents styles d’écriture sont disponibles, y compris des écrits à grands caractères afin d’être facilement lus par les personnes âgées et facilement identifiables par le personnel des maisons de retraite ou des maisons de retraite. Pour finaliser vos étiquettes, choisissez un joli motif parmi plus de 50 modèles disponibles. L’encre des étiquettes satinées ne contient pas de solvant et résiste au lavage à 90 degrés.

étiquettes à coudre personnalisées

Rangez votre

Tout le monde a de précieuses petites choses que nous aimons bien ranger et ne pas perdre. Pour pouvoir ranger vos boîtes à bijoux, câbles téléphoniques, tablettes ou autres appareils, découvrez le sac en coton personnalisé. Ce petit sac est 100% coton, 100% personnalisé avec le prénom de son propriétaire. Vous pouvez également choisir un design et la couleur de votre texte. Ce petit sac s’adapte à vos besoins et se glisse facilement partout. Il est livré en 3 tailles.

  • Taille S : environ 24 × 27 cm
  • Taille M : environ 36 × 39 cm
  • Taille M : environ 38 × 58 cm

La taille S vous permet de ranger de petits objets, des médicaments, des chargeurs. La taille M est idéale pour ranger des vêtements de rechange ou même vos pantoufles ou une paire de chaussures. Enfin, le format L permet d’y mettre des petits jeux de société, du linge sale…

Toutes les étiquettes ainsi que les packs d’étiquettes sont personnalisés, imprimés en 24/48h dans notre atelier. De plus, profitez de la livraison gratuite à domicile pour recevoir vos étiquettes directement dans votre boîte aux lettres. Vous avez un doute quant au marquage d’un vêtement d’un trousseau d’une maison de retraite ? Notre service client peut vous fournir des informations à ce sujet par téléphone au 05.59.27.17.27. N’hésitez pas !